Dieu aura le dernier mot – 8 juin

Lecture biblique

2 Chroniques 30-31, Jean 18.1-18

Verset clé

« Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? » (Jean 18.11)

Méditation

C’était la nuit de l’arrestation de Jésus dans le jardin. Judas a trahi Jésus en l’embrassant (Luc 22.47-48). Pierre, quant à lui, a pris son épée afin de defendre Jésus. Les paroles du Seigneur étaient claires:  « Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire? » La foi chrétienne apperçoit dans ces propos de Jésus un modèle pour tous les temps. Il arrive des moments de souffrance dans la vie des disciples de Jésus-Christ. Ce sont les occasions où notre foi s’approfondit. Nous n’avons pas de choix sauf de nous confier au plan de Dieu. Plus important, nous comprenons que un tombeau vide suit chaque croix. C’est Dieu qui aura le dernier mot. Dieu dispose de la capacité de faire d’un échec apparent une grande victoire. Est-ce facile? Jamais, mais boire la coupe avec obéissance est la façon par laquelle le Seigneur transforme notre monde. Sommes-nous prêts à soumettre nos désirs à ceux de l’Eternel?

Prière

« Dieu, je n’aime pas la souffrance. Dans les moments difficles, rappelle-moi que tu aura le dernier mot, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

