Le début de la reconstruction – 15 juin

Lecture biblique

Néhémie 1-3, Actes 2.1-21

Verset clé

« Car moi et la maison de mon père, nous avons péché » (Néhémie 1.6b).

Méditation

Le livre de Néhémie raconte comment Dieu a inspiré l’échanson du roi de Babylone de se déplacer à Jérusalem afin de superviser la reconstruction des murs de Jérusalem. Il est important de voir, cependant, que le livre ne commence pas par cette initiative mais par une prière de confession. Néhémie dit : « Car moi et la maison de mon père, nous avons péché. » Il a reconnu que le mauvais état de Jérusalem était le résultat de leur non-obéissance à l’alliance (v. 8). En même temps, Dieu avait promis que la repentance engendrait un rétablissement du peuple. Soyons donc prêts à confesser nos péchés tout en sachant que Dieu commencera l’œuvre de reconstruction dans notre vie suite à un véritable demi-tour de notre part.

Prière

« Dieu, je confesse les nombreuses occasions où ma vie était pour toi une grosse déception. Pardonne-moi tous mes péchés et remplis-moi de ton Esprit Saint afin que je sois prêt pour ton oeuvre de reconstruction dans ma vie, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

 

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

