La pureté et le pouvoir – 26 juin

Lecture biblique

Job 5-7, Actes 8.1-25

Verset clé

« Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!» (Actes 8.20).

Méditation

Simon le Magicien est un des caractères fascinant du livre des Actes. Il avait accepté Jésus, se faisant baptisé par Philippe. Cependant, il avait un arrière plan. Simon voulait ajouter le Saint-Esprit à son répertoire d’incantations magiques. Il a dit à Pierre: « Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit » (v. 19). En réponse, Pierre l’a critiqué en l’invitant à se repentir. Peu a changé sur le plan des charlatans. Ils cherchent toujours le pouvoir de Dieu sans la transformation morale à laquelle Dieu nous interpelle tous. N’oublions jamais que le message de la sainteté comprend les deux éléments, à savoir le pouvoir ainsi que la pureté. Que personne ne divise ce que Dieu a mis ensemble.

Prière

« Dieu, change mon coeur afin que je sois comme Jésus puis ensuite accorde-moi ton pouvoir non pour moi-même mais pour toucher les autres par ton amour, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s