Opposition des forces diaboliques – 4 juillet

Lecture biblique

Job 28-29, Actes 13.1-25

Verset clé

« Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur » (Actes 13.12).

Méditation

La première histoire racontée par le livre des Actes sur le premier voyage missionnaire de Paul et Barnabas est celle d’Elymas, ou Bar-Jésus, un magicien. C’est Elymas qui cherchait à détourner de la foi le proconsul, Sergius Paulus. Ayant décrit les pratiques diaboliques de Bar-Jésus, Paul lui a fixé un regard pour déclarer qu’il serait aveuglé pour un temps; c’est cela qui effectivement s’est produit ensuite. Toute fois que l’oeuvre missionnaire s’avance, le diable fera de son mieux pour détruire ce que Dieu voudrait faire. Sommes-nous prêts à nous revêtir de toute la puissance que Jésus nous accorde (Eph. 6.10-20)? C’est en voyant l’amour du Seigneur et sa puissance pour guérir et s’opposer au mal que les gens se donneront au Seigneur, tout comme Sergius Paulus à la fin de ce récit (Actes 13.12). Ne soyons pas timides!  Avançons avec le plein pouvoir du Saint-Esprit.

Prière

« Dieu tout puissant, je compte sur toi. Ce n’est pas par notre ma force que je vaincrai l’ennemi. Demeure en moi, O Saint-Esprit, et remplis-moi et mes frères et soeurs en Christ de l’amour divin, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

