Une foi mondiale – 6 juillet

Lecture biblique

Job 32-33, Actes 14

Verset clé

« Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi » (Actes 14.27).

Méditation

C’était une grande expérience, cette question de porter la Bonne Nouvelle aux gentils. Actes 13-14 racontent les miracles que Dieu a opérés pendant le premier voyage missionnaire entrepris par Paul et Barnabas et comment les gens ont mis leur confiance en Christ. Résultat de l’expérience? Malgré l’opposition de certains, c’était une grande réussite. Le v. 27 dit que Dieu avait ouvert aux nations la porte de la foi. La foi chrétienne désormais serait une religion universelle. L’Evangile ne pourrait jamais être bornée à un seul peuple. Aujourd’hui, le christianisme se trouve dans tous les coins du monde. Cependant, chaque nouvelle génération a besoin de tisser une relation avec Dieu par le moyen de Jésus-Christ. Continuons comme Paul et Barnabas d’affranchir les barrières linguistiques et culturelles afin que le monde connaisse le Seigneur.

Prière

« Dieu de toutes les nations, ton amour est immense! Fais vivre de nouveau dans mon coeur cet amour de la Sainte Trinité, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s