La grande réunion – 7 juillet

Lecture biblique

Job 34-35, Actes 15.1-21

Verset clé

« S’il ne pensait qu’à lui-même, s’il retirait à lui son esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l’homme rentrerait dans la poussière » (Job 34.14-15).

Méditation

Tôt le matin dans l’ascenseur de l’hôtel où j’étais logé à Abidjan, j’ai posé une question à un employé : « Avez-vous bien dormi? » Il m’a dit que oui, et qu’il était reconnaissant à Dieu du fait qu’il avait toujours « le souffle de vie » en lui. Sa remarque est conforme à celle d’Elihu dans Job 34. C’est Dieu qui veille sur notre vie et c’est grâce à lui – selon Paul aussi – que nous avons notre existence (Actes 17.28). Notre esprit est effectivement le souffle de vie en nous qui demeure aussi longtemps que nous sommes vivants (Gen 2.7; Luc 23.46). L’immortalité que nous aurons un jour en tant que croyants commencera au retour de Jésus, le moment de notre resurrection, où ce qui est mortel sera rendu immortel par Dieu lui-même (1 Cor. 15.54). Quel reveil formidable nous attend, une grande réunion avec tout le monde qui s’est endormi en Christ (1 Thess. 4.13-18).

Prière

« Dieu de vie et d’espoir, nous n’avons plus peur de la mort grâce à celui qui est rescussité. C’est en son nom, Jésus-Christ, que je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s