Deux leçons depuis la tempête – 9 juillet

Lecture biblique

Job 38-40, Actes 16.1-21

Verset clé

« Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence » (Job 38.4).

Méditation

Dans le film “Rudy,” un jeune joueur de football américain est triste à cause du décès de son meilleur ami dans un accident d’usine. Rudy est parti à l’église pour prier. Le prêtre vient lui parler. Apres l’avoir écouté, le prêtre dit à Rudy: « Après 40 ans d’études théologiques, il n’y a que deux choses lui concernant dont je suis sûr: 1) Dieu existe; 2) Je ne suis pas Dieu. » Cette réponse du pasteur convient à la conclusion du livre de Job. Après tout, Dieu apparaît du milieu de la tempête. Les chapitres 38-40 confirment l’existence de Dieu et de quelle manière il nous dépasse. Nous devrons l’admettre: Il y aura sur cette terre des mystères. Si Jésus pouvait au jardin de Gethsémané se confier en Dieu malgré la souffrance qu’il savait l’attendait, par la puissance du Saint-Esprit, faisons de même.

Prière

« Dieu, ici-bas je n’ai pas l’espoir de tout comprendre. Cependant, je me confie en toi, le seul Dieu. Comme Job, donne-moi la capacité de tenir fort malgré les orages de la vie, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

