Eviter et méditer – 11 juillet

Lecture biblique

Psaumes 1-2, Actes 17.1-15

Verset clé

« Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit » (Psaumes 1.3).

Méditation

La personne qui est juste est caractérisée par deux habitudes, à savoir elle évite le mal et elle médite la loi de Dieu (Ps 1.1-2). Grâce à ses deux qualités, cette personne pourra tenir ferme comme un abre enraciné auprès des fleuves. Malgré le temps défavorable, un tel arbre produit des fruits à chaque instant. La vie chrétienne pour sa part n’est pas facile. Il y a des saisons difficiles. Cependant, notre étude de la Bible nous fortifie dans la foi. En plus, cette méditation des principes de Dieu et de ses attentes pour nous sont une aide lorsque les tentations surviennent. Par contre, le chrétien qui est peu enraciné dans les choses de Dieu aura des problèmes à tenir au jour des troubles. Votre foi est-elle bien fondée?

Prière

« Mon Dieu mon Père, par ta grâce, j’éviterai le mal et je méditerai ta loi. Continue d’agir en moi même dans les temps les plus difficiles de la vie, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

