Reveil à Ephèse – 14 juillet

Lecture biblique

Psaumes 10-12, Actes 19.1-20

Versets clés

«  Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent» (Actes 19.19).

Méditation

Actes 19 raconte des choses extraordinaires. Envrions douze disciples de Jean ont été baptisés du Saint-Esprit. Il y avait des gens guéris des maladies quant à d’autres, ils ont été délivrés des mauvais esprits. Même les magiciens ont brûlé leurs livres valables au sujet des arts magiques comme preuve de leur sincérité en Christ. Bref, il y avait un reveil à Ephèse. Le verset 20 affirme: « C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force. » Voilà les caractéristiques d’un mouvement de Dieu. Avez-vous soif que Dieu fasse la même chose aujourd’hui? Comment votre vie et celle de votre église serait-elle différente si tout le monde avait la même sincérité que les Ephésiens? Que le même genre de reveil se produise parmi nous, pour la seule gloire de Dieu et l’avancement de son royaume!

Prière

« Seigneur Dieu, pardonne-mois parcque jusque-là je suis satisfait d’une foi sans puissance. Fais de moi un canal de ton amour, de ta sainteté, et de ta puissance pour transformer ce monde, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s