L’allégresse à la place du deuil – 21 juillet

Lecture biblique

Psaumes 29-30, Actes 23.1-15

Verset clé

« Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie, et tu m’as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d’un habit de fête…» (Psaumes 30.12, Version Semeur).

Méditation

Le fruit du Saint-Esprit est la joie (Galates 5.22a). Cette joie ne provient pas d’une source quelconque mais de Dieu lui-même. C’est lui qui nous a habillé de sa joie à la place des pleurs. Par ailleurs, ce ne n’est pas comme la consomption de l’alcool ou de la drogue, une excitation temporaire qui trop souvent se termine par des problèmes physiques. Au contraire, c’est un bonheur qui est durable, une véritable joie que nous fait vouloir louer et danser à la gloire de Dieu (v. 13). Le roi David savait célébrer cette joie n’accordée que par le Seigneur. Adorons-le, et célébrons-le !

Prière

« Pour les moments de joie, mon Père, je te dis un grand merci, au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

