La résurrection avant tout – 24 juillet

Lecture biblique

Psaumes 35-36, Actes 25

Verset clé

« Les accusateurs, s’étant présentés, ne lui imputèrent rien de ce que je supposais; ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant » (Actes 25.18-19).

Méditation

Ce sont les paroles de Festus au roi Agrippa pour expliquer le problème qui existait entre Paul et certains leaders juifs. Au point de vue d’un non-croyant, ces questions devaient paraître ridicules. Cependant, pour le chrétien, la question de la résurrection de Jésus est primordiale. En fait, si Christ n’est pas ressuscité, notre foi ne vaut rien (1 Cor. 15.14). Nous sommes alors le peuple de la résurrection. Même nos cultes se font le dimanche pour célébrer une fois par semaine notre Christ qui n’est plus mort et qui reviendra. Connaissez-vous la puissance de ce Christ vivant dans votre vie et votre ministère?

Prière

« Père Eternel, pour ton Fils qui vit à jamais, je te suis reconnaissant. Remplis-moi par cette même puissance, afin que je construise ton royaume avec mes frères et soeurs, je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s