Bonnes qualités de Dieu – 27 juillet

Lecture biblique

Psaumes 43-45, Actes 27.27-44

Verset clé

« Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu’elles me guident, qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!» (Psaumes 43.3).

Méditation

Il est bien de penser souvent aux attributs de notre Dieu. Dans Psaumes 43.3, nous en trouvons encore deux: Le Seigner est fidèle et il est lumière. Heureusement, la fidélité de Dieu ne dépend pas de notre fidélité (2 Tim. 2.13). En plus, il veut que sa lumière brille dans notre vie. Il ne veut pas que nous restions dans l’obscurité de nos péchés. Il tient plutôt à ce que nous en sortions. Marcher dans la lumière, c’est bénéficier de toutes les bénédiction que Dieu nous réserve. En plus, c’est un chemin qui mène au royaume de Dieu, sa sainte montagne. Annonçons donc la fidélité de ce Dieu de lumière.

Prière

« Dieu, je compte sur ta fidélité envers moi. Pardonne-moi lorsque moi-même j’étais infidèle. Guide-moi dans tes sentiers de lumière, par la puissance de ton Saint-Esprit. Au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

