Un secours au jour des troubles – 2 août

Lecture biblique

Psaumes 60-62, Romains 5

Verset clé

« Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre! Car tu es pour moi un refuge, une tour forte, en face de l’ennemi » (Psaumes 61.2).

Méditation

La vie du roi David était à certains moments très turbulente. Par exemple, il fuyait la poursuite du roi Saül qui cherchait à le tuer.  Dans une telle situation, c’est l’Eternel qui est devenu pour David une forteresse. C’est en se reposant sur Dieu que David a pu tenir face à une telle haine. Les Psaumes restent toujours une source de réconfort pour les chrétiens en raison de cet qualité très touchante. Nous aussi sommes confrontés à des situations très difficiles. Or, à ce moment-là, nous avons recours à notre Dieu qui nous aime et qui prendra soin de nous. Jésus-Christ t’aime; il est le bon berger qui te serreras dans ses bras (Jean 10.11). N’aie pas peur de l’ennemi.

Prière

« Dieu fort, je viens à toi avec la confiance que tu es là et que tu m’abandonneras jamais. Laisse-moi me reposer aujourd’hui grâce à avec conviction, au nom de Jésus. AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

