La signification du témoignage – 4 août

Lecture biblique

Psaumes 66-67, Romains 7

Verset clé

« Venez, vous qui révérez Dieu, je vous raconterai ce qu’il a fait pour moi » (Psaumes 66.17, Bible du Semeur).

Méditation

Dans certains milieux chrétiens, on met un accent sur l’importance du « témoignage. » Un chant parfois employé lors des cultes en Afrique dit: « Ce que Dieu a fait pour moi, je ne peux pas tout raconter. » C’est le même sentiment qui se trouve dans Psaumes 66.17. Donner un témoignange, c’est rendre à Dieu la gloire pour ses toutes bénéndictions dans notre vie, la plus grande étant le salut. Lorsque nous témoignons, les croyants sont raffirmés dans leur foi et les non-croyants sont attirés à Christ. Il n’est pas question d’inventer quelque chose mais de tout simplement rester sensible aux éléments quotidiens de la vie où la provision de Dieu est évidente. Qu’est-ce que Dieu a fait pour vous? Dites-le aux autres, et en le faisant, ils seront bénis à leur tour.

Prière

« Dieu mon Père, il est facile pour moi de te dire dans mon coeur un grand merci pour tous tes bienfaits. Remplis ma bouche également avec tes louanges afin que le monde te connaisse et te glorifie avec moi, au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

