Le travail de Dieu en famille – 7 août

Lecture biblique

Psaumes 72-73, Romains 9.1-15

Verset clé

« Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair…» (Romains 9.3).

Méditation

Paul ne méprisait ni sa tribu ni sa famille. Il était un juif fier. Cependant, il voulait que les gentils soient aussi adoptés dans la famille de Dieu. C’est ainsi qu’il est devenu l’apôtre aux gentils (Actes 26.18). Il n’a permis que cette loyauté familiale le détourne de sa mission. Par ailleurs, quand les parents de Jésus disait qu’il était fou, ils sont venus le saisir (Marc 3.21). C’est ainsi que le Seigneur a dit: « Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère » (3.35). Quelle est la mission à laquelle le Seigneur vous appelle? La meilleur façon d’aimer votre famille est de mettre Dieu en première position. Impliquez votre famille dans l’oeuvre de Dieu. Travaillez ensemble et Dieu sera honoré.

Prière

« Dieu, par ta grâce, toute ma famille te servira. Fais de moi un père (ou une mère) qui donne un bon modèle d’un leader dans l’oeuvre de Dieu, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s