Quand Dieu ne répond pas – 8 août

Lecture biblique

Psaumes 74-76, Romains 9.16-33

Verset clé

« Lève-toi, ô Dieu! défends ta cause! Souviens-toi des outrages que te fait chaque jour l’insensé! » (Psaumes 74.22).

Méditation

Psaumes 74 est très franc. Le psalmiste exprime son désappointement à Dieu. L’évidence est partout: le Temple est en ruines (v. 7) et les pauvres sont opprimés (v. 21). Les ennemis de Dieu se moquent de lui (v. 22). Ce n’est plus le scénario d’Elie qui confronte les prophètes de Baal au Mont Carmel et Dieu répond par le feu. Cette fois, Dieu semble être très loin. Il y a des moments pareils dans notre vie ou tout est obscur. La lumière ne brille pas. A un tel moment, il n’est pas défendu d’exposer nos plaintes à Dieu. Mais dans les ténèbres, n’oubliez pas que Dieu est toujours Dieu. Jésus nous promet: « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous » (Jean 14.18). Donnez voix à vos inquiétudes puis reposez-vous entre ses bras.

Prière

« Dieu, des fois je ne comprends pas ta manière d’agir. Aide-moi à avoir la confiance que tu est toujours là. Plus important, fais de moi aujourd’hui dans la vie de quelqu’un une expression de ta sainte présence afin qu’ils aient l’espoir, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

