Une audience quotidienne avec Dieu -14 août

Lecture biblique

Psaumes 89-90, Romains 14

Verset clé

« Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse » (Psaumes 90.14).

Méditation

Avoir faim n’est pas une chose facile. Un estomac vide cherche à être rassasié tous les jours. Pour notre esprit, c’est pareil. Il est nécessaire de venir régulièrement dans la présence de Dieu. Le psalmiste dit que c’est chaque matin qu’il cherchait la bonté de Dieu. Qu’en était le résultat? Il était satisfait et rempli de joie. Nos jours sont comblés d’activités. Même au niveau d’un pasteur, il est trop facile de croire que travailler pour Dieu = communier avec Dieu. Pourtant, rien ne remplace les moments de lecture biblique, de silence et de prière. Les gens n’auront pas besoin de nous demander si nous pratiquons ces moments quotidiens. Ils le sauront toute de suite par l’ambiance de notre présence (Actes 4.13). Approchons-nous du trône de la grâce. Notre roi Jésus nous y attend.

Prière

« Dieu de joie et d’allégresse, comble-moi aujourd’hui part ta sainte présence, afin que je sois aujourd’hui comme un parfum dans ce monde corrompu, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s