L’église: un hôpital pour les malades – 16 août

Lecture biblique

Psaumes 94-96, Romains 15.14-33

Verset clé

« Quand je dis: ‘Mon pied est en train de glisser’, ta bonté, Eternel, me sert d’appui. Quand mon cœur est agité par une foule de pensées, tes consolations me rendent la joie » (Psaumes 94.18-19, version Segond 21).

Méditation

Le Psalmiste parle des moments où le stress bat son plein. L’angoisse fait que nous avons l’impression de glisser. Le fondement même de notre vie est en danger. Dans une telle crise, Dieu ne nous critique pas. Au contraire, dans son amour, il se dépêche pour nous sauver. Dieu ne tarde pas; il vient en toute vitesse au secours de ses enfants qui sont dans la détresse. Résultat? Nous retrouvons la joie grâce aux consolations divines (v. 19b). Si l’église est un hôpital pour les malades, il serait difficile d’avoir trop de consolateurs. Sommes-nous prêts à être les instruments de Dieu dans cette oeuvre divine de la consolation?

Prière

« Dieu d’amour et de consolation, je m’inscris dans le groupe de consolateurs dans l’église. Si jamais j’ai découragé, pardonne-moi. Je connaît ta consolation. Aide-moi dès maintenant d’être un ministre de ta consolation aux autres. C’est au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

