L’Eternel est notre secours – 28 août

Lecture biblique

Psaumes 123-125, 1 Corinthiens 10.1-18

Verset clé

« Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. » (Psaumes 124.8).

Méditation

Il arrive des moments dans la vie où nous sommes au bout de nos forces. Epuisés, nous crions à Dieu: Au secours! Le Psalmiste nous rassure que Dieu sera pour nous une forteresse. Son nom – l’Eternel – indique qu’il nous dépasse de loin. Dieu n’a ni commencement ni fin. Il est le créateur de tout ce qui existe y compris nous-mêmes. Comme un enfant, quand nous avons peur, nous nous lançons entre ses bras forts. Dieu est notre refuge; ses bras nous entourent et nous soutiennent (Deut 33.27). Jésus t’aime. Confie-toi à lui.

Prière

« Dieu, je veux avoir confiance en toi. Aujourd’hui, je mets mon passé, mon présent et mon avenir entre tes mains, au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

