Vivons pour la gloire de Dieu – 29 août

Lecture biblique

Psaumes 126-128, 1 Corinthiens 10.19-33

Verset clé

« Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Corinthiens 10.31).

Méditation

La question à laquelle l’apôtre Paul s’adresse dans 1 Cor 10 est celle de la viande sacrifiée aux idoles. Mais derrière la discussion se trouve un principe important qui est plus large, à savoir si une action donnée glorifie Dieu. Voler une voiture, est-ce que cette action glorifie Dieu? Est-ce que je pourrait m’enivrer à la gloire de Dieu? Ne pas payer mes impôts, serait-elle une manière de glorifier Jésus? Si je parle mal de quelqu’un dans son absence, Dieu pourrait-il en être glorifié? Dans tous les cas, la réponse est non. Par contre, nourrir les gens qui ont faim, soulager quelqu’un qui est découragé ou prier pour la guérison d’une malade, est-ce que Dieu serait glorifié par de telles actions? Bien sûr, la réponse est oui. Quoique vous fassiez, faites-le pour la gloire de Dieu.

Prière

« Dieu, pardonne-moi les occasions où ce que j’ai fait n’a pas honoré le nom de Christ. Accorde-moi la sagesse de peser au préalable les choix qui se présentent, afin que le nom de Jésus soit glorifie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

