Dieu, notre guide – 4 septembre

Lecture biblique

Psaumes 143-145, 1 Corinthiens 14.21-40

Verset clé

« Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme.
» (Psaumes 143.8b).

Méditation

L’enfant de Dieu a besoin de la direction. Souvent la vie comprend des possibilités et nous ne savons pas ce que nous devrons faire. Certes, la voie de la sainteté n’est jamais fausse et nous sommes contents d’y rester. Néanmoins, des choix se présentent qui ne sont pas moraux mais importants tout de même tel que le choix de notre mari ou femme ou la carrière que Dieu réserve pour nous. Le v. 10b nous rassure que ce soit le bon Esprit de Dieu qui nous guidera. Demande-lui sa direction.

Prière

« Dieu de sagesse, j’ai besoin de toi. Montre-moi ce que tu veux que je fasse, afin que ma vie te plaise, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

