La résurrection, notre espoir – 5 septembre

Lecture biblique

Psaumes 146-147, 1 Corinthiens 15.1-28

Verset clé

« Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes » (1 Cor 15.19).

Méditation

Dans 1 Corinthiens 15, nous retrouvons l’exposé le plus clair de la résurrection. Il est clair que Paul met une très grande importance sur cette doctrine. Le dernier souffle d’une personne marque le jour où il rentre dans la terre (Psaumes 146.4). Cependant, le chrétien dispose de l’espoir d’une existence qui sera reconstituée et améliorée au retour de Jésus, le moment de notre résurrection dont la résurrection de Jésus-Christ n’est que les prémices, l’avant-goût (1 Cor 15.20). Jésus est ressuscité d’où notre propre future résurrection. Il est le premier mais non pas le dernier (1 Thess. 4.13-18). Voici la grande raison pour laquelle nous célébrons le culte le dimanche matin au lieu du samedi. Chaque dimanche célèbre la résurrection de Jésus. Alléluia !

Prière

« Dieu, il n’y a que toi qui sois immortel. Cependant, j’attends de toi ce don glorieux de la vie éternelle au moment de ma résurrection. Donne-moi ta grâce tous les jours de vivre en anticipation de cette grande réunion merveilleuse, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s