Quelle est notre motivation? – 7 septembre

Lecture biblique

Proverbes 1-2, 1 Corinthiens 16

Verset clé

« Que tout ce que vous faites se fasse avec amour!  » (1 Corinthiens 16.14).

Méditation

Voici un principe de base de la vie chrétienne. En fait, Dieu nous interpelle à un standard plus élevé par rapport aux non-chrétiens. Pour nous, il n’est plus possible de nous excuser en disant: « Mais je ne suis qu’un être humain, après tout. » Sans le Saint-Esprit, ce serait une excuse valable. Cependant, nous sommes continuellement remplis de l’Esprit Saint (Eph. 5.18) qui produit en nous cet amour en provenance de Christ. Ce que nous ne pourrons pas faire Dieu fait en nous. 1 Cor. 16.14 nous pousse à examiner et notre coeur et nos motivations. Quelle est la raison de nos actions? Cherchons-nous un intérêt personnel ou le bien d’autrui?

Prière

« Dieu, pardonne-moi les moments où ma motivation n’était pas digne. Remplis-moi de nouveau par ton saint amour afin que j’aime les autres, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

