La honte des « églises entreprises » – 9 septembre

Lecture biblique

Proverbes 6-7, 2 Corinthiens 2

Verset clé

« En tout cas nous, nous ne sommes pas comme tant d’autres qui accommodent la Parole de Dieu pour en tirer profit. C’est avec des intentions pures, de la part de Dieu, dans l’union avec le Christ que nous annonçons la Parole » (2 Corinthiens 2.17, Bible du Semeur).

Méditation

Nombreux sont les gens qui cherchent à faire de l’église un moyen de s’enrichir. Le message de la prospérité marche bien pour les personnes qui en font une entreprise, quant aux démunis, ils en souffrent en donnant leur argent à ces faux prophètes. Paul affirme qu’il ne cherchait pas à faire de l’Evangile un business. Au contraire, ses intentions étaient pures. Et nous? Faisons attention de trouver un juste milieu (Proverbes 30.8b). Les pasteurs travaillent dur et nous en sommes reconnaissants. Prenons-les en charge par nos dons sacrificiels. En ce qui concerne les pasteurs, mettez votre confiance en Dieu. Il va pourvoir à vos besoins (Matt. 6.33). Faites attention donc à ne pas confondre les véritables besoins avec les luxes que Dieu ne vous a jamais promis.

Prière

« Dieu, tout ce que je suis est entre tes mains. J’ai confiance en toi de m’accorder mon pain quotidien. Aide-moi à inculquer cette même confiance chez mes frères et soeur chrétiens. Accorde-nous le travail dont nous avons besoin pour vivre, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s