Vers une vie perspicace – 10 septembre

Lecture biblique

Proverbes 8-9, 2 Corinthiens 3

Verset clé

« Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel. La connaissance du Dieu saint, voilà en quoi consiste l’intelligence » (Proverbes 9.10, Version Segond 21).

Méditation

Une foi en Dieu se trouve au fondement de l’intelligence. C’est la base sur laquelle le bâtiment de la sagesse est construite. Psaumes 14.1 nous rappelle: « L’insensé dit en son cœur: Il n’y a point de Dieu! »  Il est difficile de sonder le fond de la connaissance lorsque nous nous écartons de sa source, à savoir Dieu. Par rapport à la sagesse de Dieu, la soi-disante sagesse de l’humanité n’est qu’une folie (1 Cor. 3.19).  Face à des situations difficiles, agenouillons-nous devant l’Eternel. Il nous accordera la sagesse qui nous manque (Jacques 1.5). Avez-vous demandé à Jésus cette aide essentielle?

Prière

« Mon Dieu mon Père, tu n’est pas loin de moi mais tout près. Dans ma vie quotidienne, accorde-moi la perspicacité qui me manque afin que je comprenne les choses telles qu’elles sont, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

