La valeur des choses éternelles – 11 septembre

Lecture biblique

Proverbes 10-12, 2 Corinthiens 4

Verset clé

«…Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles » (2 Corinthiens 4.18).

Méditation

Parmi les choses les plus importantes dans la vie sont les choses invisibles. Par exemple, les yeux n’aperçoivent pas l’oxygène. Cependant, il est essentiel au corps humain. De même, l’amour n’est pas visible comme une chaise ou une table. Or, c’est une véritable force entre les êtres humains et nous motive à faire des exploits. La foi en Christ est semblable. Elle n’est pas quelque chose de concret. Cependant, comme Paul dit dans 2 Corinthiens 4.18, elle est éternelle. Par contre, souvent les aspects de la vie que nous poursuivons avec chaleur – tel que l’argent ou les biens matériels – sont nécessaires mais temporaires. Certes, Dieu tient à nous accorder notre pain quotidien (Matt. 6:11). Pourtant, investissions notre temps et gardons nos yeux fixés sur ce qui compte le plus, le royaume de Dieu qui ne passera jamais.

Prière

« Dieu, cette vie est très brève! Apprend-moi à compter mes jours et à mener une vie qui te plaît, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s