La bénédiction du travail – 12 septembre

Lecture biblique

Proverbes 13-15, 2 Corinthiens 5

Verset clé

« Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette » (Proverbes 14.23).

Méditation

Quand ma famille et moi étions au Bénin, nous avons apprécié Jean-Pierre. En dépit du sa condition paralysée – il était paraplégique – cet homme fabriquait avec ses mains des porte-clés sous forme de petites sandales de cuir et les vendait dans sa chaise roulante, une sourire au visage et une salutation chaleureuse aux lèvres. Voici l’esprit de Proverbes 14.23 où Salomon a loué la valeur du travail. En travaillant, les êtres humains retrouvent une dignité qui n’est pas présente si on dépend uniquement des dons des autres. Colossiens 3.23 nous rappelle: « Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes » (Bible du Semeur). Inculquons dans nos jeunes la joie d’un travail bien fait devant les yeux de l’Eternel.

Prière

« Merci Dieu du travail que tu m’as accordé. Par ta force qui agis puissamment en moi, je ferai de mon mieux. C’est au nom de Jésus et pour la gloire du Père, du Fils, et du Saint-Esprit que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

