La force de Dieu dans nos faiblesses – 19 septembre

Lecture biblique

Ecclésiaste 1-3, 2 Corinthiens 11.16-34

Verset clé

« S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai! » (2 Corinthiens 11.30)

Méditation

Particulièrement pour les hommes, faire preuve de la force physique est quelque chose d’important. Cependant, Paul se vante de sa faiblesse, une chose plutôt étrange. Il est impossible de comprendre cette remarque sans lire 2 Corinthiens 12. L’apôtre explique ses révélations extraordinaires et comment Dieu lui a donné par conséquent une écharde dans la chair (12.7). Dans 12.9, il insiste que c’est en soulignant nos faiblesses il est possible pour la puissance de Dieu de rester sur nous. Si nous sommes satisfaits de nos talents naturels, pourquoi demander à Dieu sa provision surnaturelle? Qu’est-ce que vous avez fait dans l’année passée qui n’aurait pas été possible sans la présence efficace du Saint-Esprit? Vivons dans ce domaine surnaturel pour la seule gloire de Dieu.

Prière

« Merci Dieu pour les faiblesses dont je dispose. C’est ainsi que je dépends de toi tous les jours. Demeure avec moi, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

