Le salut par la grâce de Dieu – 22 septembre

Lecture biblique

Ecclésiaste 10-12, Galates 1

Verset clé

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile » (Galates 1.6 ).

Méditation

La persévérance est une qualité que Dieu recherche en nous. Or, les Galates – des gentils et non pas des juifs – ont vite laissé l’évangile de la grâce pour épouser l’obéissance à la loi de Moïse dans tous ces détails y compris la circoncision. Mais est-ce que la circoncision sauve? Paul est clair que le salut est par la grâce, par le moyen de la foi (Eph. 2.8-9). De nos jours, y’a-t-il autres choses dans lesquelles nous mettons notre confiance pour le salut à part Christ? Certes, nous bonnes oeuvres suivent le salut mais ils ne sont pas sa cause. Reposez-vous aujourd’hui dans l’oeuvre efficace que Jésus a accompli sur la croix en ta faveur.

Prière

« Dieu, merci pour la grâce qui sauve tu m’as accordée en Christ-Jésus. Je me réjouis pour ce don merveilleux. Par la puissance du Saint-Esprit en moi, donne-moi la force de communiquer cet Evangile aux autres, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

