Crucifié avec Christ – 23 septembre

Lecture biblique

Cantique des cantiques 1-3, Galates 2

Verset clé

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2.20).

Méditation

Ce verset merveilleux est parmi les plus connus de l’épître de Galates. La dernière phrase du v. 20 souligne le sacrifice que Jésus a fait à Golgotha à notre place. Sa mort nous a donné la vie, un véritable paradoxe. C’est à ce même genre de sacrifice que Jésus nous invite. Il faudra que nous mourrions à notre égoïsme, mais comment? C’est en suivant l’exemple de Jésus, le modèle d’un amour profond qui a compté le bien-être des autres plus important que le sien. Dans notre monde individualiste, un tel amour est rare. En fait, c’est un amour qui n’est pas naturel;  il est surnaturel. Etes-vous d’accord que vos propres petits plans égoïstes soient crucifiés en faveur du plan que Dieu réserve pour vous? Etes-vous prêt à vous donner à part entière à cette Cause qui dépasse toute autre?

Prière

« Dieu, je ne pourrai pas suivre ton fils Jésus comme il le faut sans arriver à ce point de consécration entière. Prends tout ce que je suis afin que je sois rempli du Saint-Esprit et du même amour qui a animé Jésus. C’est dans son nom que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

