Plus blanc que la neige – 26 septembre

Lecture biblique

Esaïe 1-2, Galates 5

Verset clé

« Venez et plaidons! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine » (Esaïe 1.18).

Méditation

J’ai grandi pas loin de la ville de Rochester, New York. Pendant l’hiver – comme tous les enfants – j’ai joué dans les tas de neige. La neige est parmi les choses les plus blanches dans ce monde. Quand le soleil la frappe, elle est si brillante qu’il est même nécessaire de couvrir les yeux. Voici l’image que le prophète donne pour expliquer le pardon que Dieu nous offre. Grâce à Dieu, nos péchés sont lavés et ne sont plus comptés contre nous. Quel est le péché qui vous gène? Croyez dans la promesse de Dieu. Recevez son pardon et – par sa grâce – prenez une nouvelle direction.

Prière

« Dieu de miséricorde, examine ma vie. Je suis prêt par la puissance du Saint-Esprit à abandonner tout ce qui freine mon progrès spirituel. Merci de ton pardon, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

