Orgueil ou humilité? – 2 octobre

Lecture biblique

Esaïe 14-16, Éphésiens 5.1-16

Verset clé

« Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts,
dans les profondeurs de la fosse 
» (Esaïe 14.14-15 ).

Méditation

L’orgueil se trouve parmi les péchés les plus dangereux. Ce passage dans Esaïe 14 est parfois cité comme une description du diable qui au temps jadis était parmi les anges. A cause de son orgueil, il était expulsé du ciel (Luc 10.18). De même, nous les êtres humains sont tentés de nous vanter, de nous attribuer la gloire qui n’appartient qu’à Dieu seul. Proverbes 16.18 dit que « l’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. » Les talents dont nous disposons et tout ce que nous possédons sont des dons en provenance de notre Créateur.  Louons Dieu pour ses bienfaits et – avec humilité – remettons toutes nos bénédictions entre les mains de Dieu pour son saint service.

Prière

« Dieu, je suis valable et très précieux à tes yeux, je le sais bien. Merci de m’avoir crée à ton image. Prend ma vie et tout ce que je suis pour ta seule gloire tous les jours, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

