Les choses les meilleures – 5 octobre

Lecture biblique

Esaïe 23-25, Philippiens 1

Verset clé

« Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence  pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. » (Philippiens 1.9-11 ).

Méditation

Notons la raison pour laquelle l’apôtre prie pour les Philippiens. Il demande pour eux l’amour, la connaissance, et la pleine intelligence. Voici un objectif à plusieurs volets. Dieu veut qu’ils soient prêts à comparaître devant Christ un jour, vêtus de la justice et aussi que Dieu soit ainsi loué. En ce qui concerne ici-bas, Paul souhaite qu’ils discernent les meilleurs choses dans la vie. Certes, il y a beaucoup de bonnes choses à faire qui ne déplaisent pas à Dieu. Cependant, toutes les poursuites ne sont pas pareilles. Plus que les bonnes choses sont les choses les meilleures. Désirez-vous vivre pour Dieu de bonne manière seulement ou de la meilleure manière? Poursuivez la vie d’excellence en service que Dieu réserve pour vous.

Prière

« Dieu, tu as un plan pour ma vie. Révèle-le afin que je poursuive les choses les meilleures à mon égard, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s