L’influence du foyer chrétien – 6 octobre

Lecture biblique

Esaïe 26-27, Philippiens 2

Verset clé

« Multiplie le peuple, ô Eternel! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire; recule toutes les limites du pays » (Esaïe 26.15).

Méditation

Un pays avec peu d’habitants est un pays faible. Par contre, la vraie richesse d’une nation, c’est son peuple. Pour cette raison, le prophète implore Dieu de multiplier la population comme une manifestation de sa gloire. Dans notre monde, il existe des nations qui au temps jadis étaient bien peuplées par des chrétiens qui maintenant semblent croire qu’avoir des enfants serait un fardeau. Or, avant tout c’est au foyer que la foi s’apprend. Nous le peuple de Christ jouissons de la bénédiction et la joie de donner naissance à la prochaine génération de l’église. Si l’infertilité est un problème, encourageons les couples à adopter les enfants sans parents. De cette manière, plaisons à Dieu et renforçons l’influence salutaire de l’Evangile dans notre société.

Prière

« Dieu, merci de la grande bénédiction des enfants. Fais de moi une mère, père, tante ou oncle qui prend soin de sa famille, je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s