L’objectif de notre mission – 9 octobre

Lecture biblique

Esaïe 32-33, Colossiens 1

Verset clé

« C’est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ » (Colossiens 1.28 – Segond 21).

Méditation

Notre ministère – que nous soyons clergé ou laïc – est le même. L’objectif est de présenter toute personne comme un adulte dans la foi. En autres termes, la sanctification suit le pardon de nos péchés. L’alternatif serait de rester des enfants, instables et sujets aux vents de mauvaises doctrine (Eph. 4.14). L’instrument de rendre les gens mûrs en Christ est de les avertir et les instruire. Le contexte de Colossiens est clair en quoi consiste cette instruction. Par sa mort expiatoire, nous sommes en Christ réconciliés à Dieu (v.22). Encore, Christ lui-même habite en nous (v. 23). Réconciliés et remplis, les croyants deviennent les ambassadeurs de l’Evangile. Quelle honneur!

Prière

« Dieu de mission, envoie-nous dans ta moisson et dynamise-nous pour que nous te présentions les personnes mûres en Christ, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s