Notre marche ensemble à Sion – 10 octobre

Lecture biblique

Esaïe 34-36, Colossiens 2

Verset clé

« Il y aura là un chemin frayé, une route, qu’on appellera la voie sainte; nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer » (Esaïe 35.8).

Méditation

Esaïe 35 se trouve entre deux chapitres qui annonce la destruction. Ce chapitre est une interlude, de l’eau fraiche dans un désert, une vision de l’avenir où les justes fleuriront et les méchants n’auront pas de place. La voie sainte est le chemin où les justes marcheront en toute sécurité avec les faibles qui seront désormais forts, tout le monde dans la joie et en route à Sion, Jérusalem (35.10). Cette vision n’est pas limitée aux juifs mais nous pouvons y discerner l’image de l’église. Dans l’unité, nous invitons les perdus de joindre le peuple de Christ et de s’acheminer avec nous vers le royaume des cieux. Avez-vous invité quelqu’un aujourd’hui de vous joindre dans ce voyage joyeux?

Prière

« Dieu, ce pèlerinage ensemble sur la terre comprend assez de souffrance. Rappelle-moi avec mes frères et soeurs les bénédictions qui se trouvent à notre destination, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s