Un amour qui abonde – 15 octobre

Lecture biblique

Esaïe 45-46, 1 Thessaloniciens 3

Verset clé

«  Et que le Seigneur fasse croître et abonder l’amour que vous avez les uns pour les autres, et pour tous, à l’exemple de celui que nous avons pour vous » (1 Thessaloniciens 3.12 ).

Méditation

La marque d’un véritable disciple de Jésus, c’est l’amour. Notons l’accent que l’apôtre Paul met sur cet aspect essentiel de notre foi. Il faut que cet amour croisse et abonde, mais envers qui? D’abord, il s’agit de nos relations dans la famille de Dieu. En deuxième position, l’amour de Dieu touche tout le monde sans exception, le « tous » du verset 12. Le modèle suprême de l’amour, c’est Jésus. Vouloir lui ressembler sans aimer n’a pas de sens. Le cas le plus difficile, c’est d’aimer la personne qui nous a maltraité. Ceci n’est pas possible sans que le Seigneur soit la source d’un tel amour. Ce qui n’est pas possible avec nous est bien possible avec Dieu. Demandez au Saint-Esprit de produire en vous l’amour dont ce monde a un grand besoin.

Prière

« Dieu, enlève en moi la haine dont je dispose envers les personnes qui ont abusé de moi. A sa place, Saint-Esprit, accorde-moi ton amour saint, afin que je reflète Christ. C’est en son nom que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a comment