Reconnaissons notre besoin spirituel – 21 octobre

Lecture biblique

Esaïe 62-64, 1 Timothée 1

Verset clé

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier » (1 Timothée 1.15).

Méditation

Personne ne peut dire avec raison: « Les autres ont besoin de Jésus, quant à moi, je n’ai pas besoin de lui. »  L’apôtre dit dans 1 Timothée 1.15 que Jésus est venu avec un objectif précis, à savoir de sauver les pécheurs parmi qui chacun pourra se considérer comme étant le premier. Ce verset s’accorde avec Romains 3.23, qui affirme que nous avons tous péché et sommes privés de la gloire de Dieu. L’Evangile est une solution qui présuppose un problème, un dilemme que nous ne pourrons jamais résoudre par nos propres efforts. La première étape pour venir à Dieu est de reconnaître son besoin spirituel. Lorsque nous prions pour les perdus, c’est par là que nous devrons commencer. Demandons au Saint-Esprit de convaincre nos bien-aimés de leur besoin pour Dieu.

Prière

« Mon Dieu mon Père, un jour tu m’as sauvé de mes péchés. Je t’en suis infiniment reconnaissant. Par ton Esprit Saint, convainc également mes bien-aimés qui ne te connaissent pas encore de leur besoin spirituel, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

