La bonne prédication – 24 octobre

Lecture biblique

Jérémie 3-5, 1 Timothée 4

Verset clé

« Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela.
Que ferez-vous à la fin? » (Jérémie 5.30).

Méditation

Tout comme Dieu avait appelé Jérémie à parler, Dieu appelle certains gens aujourd’hui à parler de sa part. De nos jours, le prédicateur (ou prédicatrice) doivent exposer la Prophétie, à savoir la révélation qui est la Bible, sous l’onction du Saint-Esprit. Heureusement, la plupart des pasteurs ou autres hommes/femmes de Dieu répondent avec courage à cet appel, annonçant un message équilibré. Cependant, il y en a certains qui mettent de côté l’enseignement biblique pour prêcher à sa place un autre message quelconque. Jérémie 5.30 dit que c’est prophétiser avec fausseté. Prêcher, c’est une grande responsabilité. Ne choisissez pas la vocation de pasteur! Il faudra plutôt que cette vocation vous choisisse. Prions tous pour nos frères et soeurs choisies pour cette tâche afin qu’ils se préparent bien pour chaque dimanche et que le Seigneur mette ses paroles dans leur bouche.

Prière

« Dieu, merci pour mon pasteur. Accorde-lui chaque fois la sagesse nécessaire pour bien prêcher avec onction ete puissance, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s