Conseils au sujet du foyer chrétien – 25 octobre

Lecture biblique

Jérémie 6-8, 1 Timothée 5

Verset clé

« Je veux donc que les jeunes se marient, qu’elles aient des enfants, qu’elles dirigent leur maison, qu’elles ne donnent à l’adversaire aucune occasion de médire; car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan » (1 Timothée 5.14-15).

Méditation

Ce qui est dit à propos des jeunes veuves dans ce passage s’applique également à tous les croyants, à savoir le besoin de faire attention aux ruses diaboliques. Se marier est une façon de nous consacrer à des tâches qui sont nobles pour ne pas se mêler dans les affaires des autres (5.13). Lorsque nous investissons du temps et de l’energie chez nous, c’est un bon investissement dans le bien être de la communauté en général et la communauté de foi en particulière. Dans ce passage, l’accent est mis sur les femmes (mères). Cependant, les maris (pères) ont aussi un devoir familial à remplir. Célébrez aujourd’hui le trésor qu’est votre famille et soyez-en reconnaissant à Dieu.

Prière

« Dieu Trin – Père, Fils, et Saint-Esprit – pour mon foyer, je te suis reconnaissant. Protège mes bien-aimés et fais de moi une personne qui soit exeplaire, qui  évite les pièges de Satan en m’invesstissant chez moi. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s