La Parole vivante – 29 octobre

Lecture biblique

Jérémie 18-19, 2 Timothée 3

Verset clé

« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ » (2 Timothée 3.15).

Méditation

Paul parle dans ce passage des Saintes Écritures. Il est à noter qu’au moment où il a donné ce conseil à Timothée, il n’existait que ce que les chrétiens appelent l’Ancien Testament. Certes, nous reconnaissons également les 27 livres du Nouveau Testament qui complètent le canon de la Bible. L’ensemble des 66 livres est inspiré par Dieu. La sagesse est garantie à celui ou celle qui prend le temps de maîtriser la volonté de Dieu enseignée dans sa Parole. Notons que Timothée a commencé à connaître ces écrits dès son enfance. Voici une lécon pour l’église. Il est important que nous mettions en place des structures pour les enfants afin qu’ils mémorisent et assimilent la révélation divine. Répondons-nous à ce devoir essentiel?

Prière

« Dieu trin, merci de ta Parole qui est une lampe à nos pieds et une lumière à notre sentier. Transforme-nous, O Jésus, en ton image par la maîtrise de la Bible. C’est en ton saint nom et par la puissance du Saint-Esprit que nous prions, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s