Le danger d’un coeur insoumis – 5 novembre

Lecture biblique

Jérémie 34-36, Hébreux 2

Verset clé

« Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé » (Jérémie 36.23).

Méditation

Dieu a demandé à Jérémie de faire une dictée de toutes ses prophéties et de les faire écrire par Baruc dans un rouleau de livre. Quand Jehudi, le serviteur du roi Jojakim, lui avait lu une partie du livre – au lieu de se repentir – ce dernier a coupé le rouleau en morceaux puis les a brulés. A cause de cette rebellion, Jérémie a prophétisé que le roi mourrait d’une manière honteuse et qu’il n’aurait pas de descendants sur le trône (v. 31). Ce passage nous révèle quelque chose concerant le caractère de Dieu. Il veut que nous repentissions. Cependant, si nous refusons, il n’est pas surprenant d’en subir les conséquences (Galates 6.7). Choisissons mieux que Jojakim afin que nous vivions en paix.

Prière

« Dieu, je reconnaît que le salaire du péché, c’est la mort. Je dépends de toi de me pardonner et de m’aider – par la puissance du Saint-Esprit – de vivre selon ton plan. Je remercie de la victoire et de ton amour, au nom de Jésus, AMEN.  »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s