Quand Dieu semble être loin – 7 novembre

Lecture biblique

Jérémie 40-42, Hébreux 4

Verset clé

«  Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main…» (Jérémie 42.11).

Méditation

Le context du chapitre 42 est la demande à Jérémie de savoir si Dieu les permettrait de fuire en Egypte comme ils avaient tué certains responsables babyloniens qui gouvernaient en Juda. La réponse de Dieu par le canal de son prophète était claire: Ayez confiance en moi. Malgré la destruction de Jérusalem comme discipline, Dieu ne les avait pas abandonnés. La leçon de ce passage demeure pour le peuple de Dieu aujourd’hui. C’est au moment où Dieu semble être le plus éloigné que nous devons faire preuve de notre fidélité. En dépit de l’évidence au contraire, Jésus nous interpelle de persévérer.  A la longue, nous aurons la récompense de notre foi.  Sommes-nous prêts à persister ?

Prière

« Dieu, tu as promis de rester avec ton peuple dans les temps jadis, et je veux croire que tu restes avec moi maintenant. Ne m’abandonne pas aux moments les plus difficiles. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

