Laissons la vengeance à Dieu – 11 novembre

Lecture biblique

Jérémie 50, Hébreux 8

Verset clé

« Voici, tel un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain contre la demeure forte; soudain je les en chasserai, et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi? Qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera? » (Jérémie 50.44).

Méditation

Dans le livre d’Apocalypse, Babylone est comparée à une prostituée qui sera jugée (Apoc 17.1-6, 18.10). De même, Jérémie 50 est consacré à un jugement que le prophète prononce contre elle.  Babylone habitait une demeure forte; cependant, cette demeure n’était rien face à la puissance de l’Eternel. Dieu est comme un lion féroce qui attaque. Il est donc important de noter que la vengeance est entre les mains de Dieu. C’est lui qui punira; ce n’est pas notre rôle (Romains 12.19). Pour le chrétien, l’amour est notre seule « arme. » Par la puissance du Saint-Esprit et par l’amour, implorons les gens de se repentir puis reposons-nous dans la vérité que Dieu est le juge qui réglera tout avec justice dans son temps.

Prière

« Dieu, je te cède le devoir de juger. Ce n’est pas à moi de le faire. Au contraire, remplis-moi de ton amour, afin que les gens soient attirer à Jésus. C’est dans son nom que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

