La course du peuple chrétien – 16 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 3-4, Hébreux 11.20-40

Verset clé

« Par la foi, ils ont vaincu des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule de lions, éteint la puissance du feu, échappé au tranchant de l’épée, repris des forces après une maladie, été vaillants à la guerre, mis en fuite des armées étrangères » (Hébreux 11.33-35, Segond 21).

Méditation

Hébreux 11 est un résumé des actes puissants de Dieu comme ils sont racontés dans l’Ancien Testament. Or, l’auteur de l’épître aux Hébreux les citait avec un objectif, à savoir inciter ses lecteurs à faire des exploits à leur tour: « …courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » (Hébreux 12.1). La course est difficile et les obstacles ne sont guère imaginaires. N’oublions jamais que la force du Saint-Esprit est la seule raison pour laquelle nous pourrons gagner la victoire ensemble (Philippiens 4.13). Mais pour les personnes qui achèvent la course, une couronne les attend (2 Timothée 4.6-8). Fixons nos yeux sur Jésus !

Prière

« Dieu de victoire, habite en moi par ton Esprit Saint. Rappelle-moi que je ne cours pas seul mais que j’ai des frères et sœurs qui courent avec moi. Fais de moi un encouragement aux autres, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

