La grâce qui rétablit – 19 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 11-13, Jacques 1

Verset clé

« Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le cœur de pierre,et je leur donnerai un cœur de chair afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu » (Ézékiel 11.19-20).

Méditation

Le jugement de Dieu vise la rédemption de son peuple, une alliance renouvellée.  Voici la leçon qui ressort d’Ézékiel 11. Certes, Dieu applique une punition; son peuple sera exilé (11.7-12). Cependant, l’Eternel envisage un jour où son peuple le suivra avec joie, son esprit résidant dans leur coeur (v. 19). Une relation intime sera rétablie. Il y a des chrétiens rétrogrades qui ne pensent pas qu’ils puissent retrouver une relation avec Dieu, que leur offences sont trop grandes. Le message du prophète est clair: La relation pourra être retissée. Ne vous désespérez pas. La grâce de Dieu en Christ et son pardon vous attend.

Prière

« Dieu, fais de moi un messager de la grâce qui est capable de sauver mais aussi de recevoir les fils prodigues, les bras ouverts, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

