La Terre Promise de la sainteté – 23 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 20-21, Jacques 5

Verset clé

« En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays » (Ézékiel 20.6).

Méditation

Dieu est un dieu de délivrance. Pour le juifs en Egypte, il les a délivrés de leur esclavage. Il est important de voir que l’histoire ne s’arrête pas au niveau de leur libération. Elle continue en précisant la suite, à savoir l’entrée dans la Terre Promise où coulait le lait et le miel, un pays plus beau que tous les autres. Pour le chrétien, Jésus est le libérateur. Quand nous étions des esclaves, menotés par nos péchés, il a brisé nos chaines. Cependant, l’histoire de notre salut ne s’arrête pas à cette étape. Jésus nous conduit dans un pays qui coule avec le lait et le miel, le beau pays de la sainteté. Cette sainteté est marquée par la joie, l’amour, la paix et bien d’autres caractéristiques positives (Galates 5.22-23). Avez-vous expérimenté cette délivrance et la bonne continuation que Dieu vous réserve?

Prière

« Dieu de délivrance, tu m’as libéré! Tous les jours, conduis-moi dans la Terre Promise de la sanctification, une consécration totale, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s