Le saint amour de Dieu – 25 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 24-26, 1 Peter 2

Verset clé

« J’exercerai mes jugements contre Moab. Et ils sauront que je suis l’Eternel » (Ézékiel 25.11 ).

Méditation

Dans le caractère de Dieu, il y a deux éléments: Il est amour, et il est saint. En fait, l’expression « saint amour » résume l’essence de l’Eternel.  Les jugements contre les nations – tels que nous trouvons dans Ézékiel 25 – nous rappellent que Dieu ne pourra jamais approuver le péché. Sa colère se déclenche contre tout ce qui est mauvais. Par contre, l’ensemble des Écritures équilibre ce portrait de Dieu. Bien que Dieu soit caractérisé par la sainteté, il est aussi plein d’amour (1 Jean 4.8, Romains 5.8). Cet amour le pousse à lui réconcilier le monde. La venue et la mort expiatoire de Jésus-Christ son Fils en était le résultat. C’est à nous de recevoir ce don de Dieu en abandonnant à nos péchés et en mettant notre foi en Christ. Dieu est prêt à nous pardonner mais il attend notre réponse. Sommes-nous prêts à exercer cette foi?    

Prière

« Dieu, ta colère ne dure que pour un temps. Je te dis un grand merci pour le plan de salut que tu as mis en place par ton Fils, Jésus-Christ. Fais de moi un messager efficace de cette bonne nouvelle, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

