Aie pitié de nous! – 27 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 30-32, 1 Peter 4

Verset clé

« Des étrangers, les plus violents des peuples, l’ont abattu et rejeté; ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays;et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, et l’ont abandonné » (Ézékiel 31.12 ).

Méditation

Le prophète prononce des paroles contre l’Assyrie. C’était un empire qui avait écrasé bien des nations. Plus tard à son tour, il serait écrasé par Babylone. Ézékiel compare Assyrie à un cèdre abattu et tombé par terre, exposé aux éléments et abandonné. Ce cèdre ne fournirait plus d’ombre aux gens. Voici le sort de toute nation qui prétend être à la place de Dieu. Plus ça change, rien ne change. Quelles sont les nations contemporaines qui ressemblent à Assyrie ou Egypte? Auparavant, elles avaeint une gloire et une puissance mais l’orgueil et la corruption morale se sont installés. Prions pour nos pays afin qu’ils se prosternent devant le seul vrai Dieu qui est souverain et qui contrôle le destin des nations.

Prière

« Dieu des nations, nous aimons nos pays avec toutes leurs imperfections. Nous sommes convaincus que tu les aimes aussi. Aie pitié de nous et pardonne-nous! Fais de nous des instruments d’un reveil spirituel dans nos pays, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s