Aide mutelle dans la souffrance – 28 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 33-34, 1 Pierre 5

Verset clé

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde » (1 Pierre 5.8-9).

Méditation

Ce passage est bien connu parmi les disciples de Jésus-Christ. Il est intéressant de considérer le context de l’avertissement. Le verset 9 parle des souffrances. Notre expérience nous enseigne que c’est au moment de la souffrance que le diable aime venir nous tenter: « Où est ton Dieu maintenant? Il t’a abandonné! » Puis Pierre nous rappelle que souffrir est quelque chose de commun pour le disciple. Nous ne sommes pas seuls; nos frères souffrent avec nous. Regardons autour de nous. Qui souffrent encore plus que nous-mêmes? Venons à leur secour. Ils serons encouragés par notre soutien et nous serons encouragés à notre tour par leur foi inébranlable.

Prière

« Dieu, je prie aujourd’hui pour mes frères et soeurs qui souffent. Protège-les des attaques diaboliques. Fais de moi une source d’encouragement, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s